Des caméras de surveillance bientôt installées à Lille :
le revirement de Martine AUBRY

 

Contrairement à la politique jusqu’alors défendue par la mairie, des caméras de vidéo surveillance seront prochainement installées à Lille dans le quartier de Wazemmes.

Aux dires de ses habitants, ce quartier Lillois est devenu un « coupe-gorge », d’où le revirement la mairie. Les caméras de vidéo protection seront installées aux abords de la rue Jules-Guesde à la grande satisfaction des commerces et de son porte parole qui déplore les trafics de tout genre dans cette partie de la ville.

Ces caméras seront visionnées en direct depuis l’hôtel de Police de Lille-Sud et feront l’objet d’enregistrement 24h sur 24.

C’est dans ce même quartier qu’en Octobre 2014, les commerçants avaient refusé de payer leurs taxes locales considérant que ses rues commerçantes étaient abandonnées de la mairie, négligées et mal entretenues.

Certaines boutiques annonçaient une baisse de chiffre d’affaires de 30%, mettant en cause les trafics, l’incivilité et la saleté.

Ils ont visiblement été entendus. Gageons que ces caméras de vidéosurveillance permettront aux magasins et à leurs propriétaires de retrouver la sécurité et la tranquillité.

 

Source et crédits photo : La voix du Nord et Nord-Eclair Octobre 2014 et Septembre 2015.